Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Nono en Perú, y en Argentina, y en Bolivia también...
9 septembre 2007

Lima est loin

Nous avons laissé Lima et sa pollution phénoménale...

Lima_circulation

Nous étions logés dans un hôtel au coeur du centre historique, à deux pas de la place centrale, la Plaza de Armas (voir photo).

Lima_place_d_armes_devant_la_cath_drale

Vieille bâtisse de type coloniale hispanique, avec petit déjeuner sur la terrasse, en compagnie de Pancho et Jamona, deux tortues terrestres peu farouches... Nous avons visité plusieurs musées, dont "el museo de la Nacion", impressionnant cube de béton qui enferme l'histoire du Pérou. Et une exposition temporaire sur le sentier lumineux, qui durant plus de vingt ans a occasionné des milliers de morts. Et un autre musée plus traditionnel, à la banque centrale, qui contient notamment de fabuleuses collections de bijoux et masques en or (voir photo).

Lima_mus_e_de_la_banque_centrale

Nous sommes désormais à Cuzco, dans une pension familiale. Les vingt heures de routes entre Lima et Cuzco ont été difficiles. Des milliers de virages, et de superbes paysages plus tard, la ville est beaucoup plus calme et moins polluée que la capitale. Mais à 3.200 m d'altitude, il faut un peu de temps pour s'habituer au manque d'oxygène. Sérieux, je dois fumer 4 à 5 cigarettes par jour, impossible plus !

Là, nous sommes samedi, il est environ 18h.  Nous partons demain après-midi pour Aguas Calientes, d'abord en bus, puis en train, seul moyen d'accéder au Machu Picchu. Le voyage, aller-retour côute 94 dollars US, prix auquel il faudra ajouter le prix d'accès au site, soit environ 120 soles par personne (1 euro vaut 4 soles, monnaie péruvienne). Marco a négocié auprès du directeur de l'office de tourisme local, l'accès gratuit à tous les sites touristiques andains. Et il va négocier pour l'entrée au Machu Picchu. Entre temps, je me suis fait un tour de reins en sortant de la douche, trouvé une masseuse, charmante, mais qui a seulement calmé la crise. Et ce soir, nous allons appliqué les conseils du Bernard, pour supprimer tout ça. Bon, c'est pas le tout, mais il commemce à faire soif. On va, dès que j'aurais retrouvé Marco, qui est dans un autre cyber-café, boire un coup chez un Cantalou installé à Cuzco. Il a ouvert un café lounge (salon), qui s'appelle Pepezetta. La suite des aventures, bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
El Nono en Perú, y en Argentina, y en Bolivia también...
Publicité
Publicité